RÉSULTAT DU TEST DE LA CREME DE JOUR :
TONY MOLY – Wonder Rice Water
A propos de la marque Tony Moly : Né en 2006 à Séoul, TONYMOLY est l’une des marques les plus réputés. Elle est connue dans le monde entier. Chez nous, vous la trouverez chez Sephora. Mais Tony Moly est une marque présente dans 50 pays dont 952 magasins à son noms et plus de 12 000 revendeurs. Tonymoly a été représenté par de grandes stars coréennes notamment les T-ara, Hyuna, BtoB…et cette année c’est les MonstaX qui ont repris le flambeau.
Les promesses :
- Hydrate
- Clarifie le teint
- Detoxifie
- Adoucit et revitalise
- Hypoallergénique
- Sans alcool
- Adapté aux peaux sensibles
Ingrédients principaux naturel et sans danger : Eau de riz, riz fermenté, canne à sucre, raisin, pomme, bois de rose.
Ingrédient pouvant irriter ou donner de l’acné : (Aucun)
Mon avis :
Avant de donné mon avis, il faut savoir que ce toner s’utilise de différentes façon :
La première pour nettoyer la peau, avec un coton on la passe pour terminer le démaquillage, la deuxième en la diluant un peu dans de l’eau et en l’utilisant pour rincer le visage après le nettoyage ou un masque, la troisième comme un masque.
Pour les peau grasses on favorisera une utilisation de toner basique, on en verse dans sa main et on tapote le visage jusqu’à pénétration complète.
Pour les peau normal à mixte, même utilisation mais en Corée on répète l’application 7 fois de suite.
Pour les peaux très sèches, il est recommandé de tremper des compresses dans ce toner pour les imbibés de produits et on les appliquent sur le visage comme un masque. On laisse poser 10 minutes puis on retire les compresses et on tapote le visage pour faire pénétrer le restant de produits.
Le packaging est très imposant, c’est un gros pot de 500ml. Il est transparent ce qui nous permets de voir la couleur blanchâtre et poudré de l’eau de riz.
Pour l’odeur, c’est plutôt simple, il n’y en a aucune. Ou alors elle est si légère que je n’ai rien sentie.
J’ai appréciée ce toner qui est très léger, fluide (de l’eau quoi), qui s’utilise de plein de façon différentes. Pour ma part j’ai préféré la méthode basique : l’utilisation simple d’un toner pour parfaire le démaquillage.
Je n’ai pas sentie une réelle différence en terme de douceur et de clarification du teint. En revanche ce toner détoxifie bien la peau et nettoie bien. Je ne pense pas le racheter, mais je vous conseil de l’essayer quand même au moins une fois dans votre vie. Il ne contient AUCUN ingrédient dangereux ou irritant pour la peau, alors pourquoi s’en priver ?
Note : 4/5
Où je l’ai acheté : ibuybeauti.com, 15,48$ (~13.50€)