Le Layering

LE LAYERING

 12912468_548178962031409_314662197_n

Le layering, c’est quoi ? 

Le Layering est une méthode de soin de la peau qui est née au japon. Les coréennes (et les coréens aussi, evidemment) l’ont repris, et adapté à leur manière. C’est donc du layering coréen que je préfère vous parler.
Tout d’abords, il faut savoir que le mot layering est un mort anglais qui vient de  »layer », et qui signifie donc  »couche ».En france, on appel ça  »l’art du mille feuille’‘, bien que celui-ci reste inconnu.
Le layering, c’est donc le fait de superposé un tas de couche de produits sur le visage.
Dis comme ça, c’est un peu dégoutant, peu être flippant, et nous petit français, nous allons tout de suite penser  »mais comment la peau peut-elle respirer ? Tout celà n’est pas dangereux ? ça fait des boutons non ? ça colle ? ça assèche ? ça abime la peau ! »
Eh bien STOP ! Non non et non ! Rien est dangereux dans le layering. Celui-ci n’est dangereux que si on utilise les mauvais produits, pas adapté à notre peau. Alors pour celles qui ont peur de ce lancé, et qui ne savent pas trop comment faire… je vous conseille de d’abord bien vous renseigner sur votre type de peau dans un institut.

Les étapes du layering made in Korea :

LE MATIN :

 1.  Se laver le visage avec un savon ou une mousse nettoyante. 

Pour ma part, je met un peu de mousse nettoyante sur mon visage, puis j’utilise l’éponge Konjac pour masser un peu et exfolier ma peau, puis je rince à l’eau tiède.

2. Appliquer un toner (tonique).

Rapidement de préfèrence, pendant que les pores sont dillatés. Car après le nettoyage, les pores se dillatent et le reste des produits pénètrent donc plus en profondeur…  Le tonique permet d’enlever le reste de résidus sur votre peau.

3. Le sérum, l’essence (ou ampoule).

ATTENTION celui-ci est généralement très concentré et doit être particulièrement adapté à votre peau. Si vous ne connaissez pas exactement votre type de peau, il vaut mieux sauté cette étape, plutôt que de mettre n’importe quoi, car là, on parle quand même de produit à forte concentration, et seulement quelques gouttes suffisent, n’en abusez pas !

4. La lotion.

Non la lotion et le tonique ce n’est pas pareil, beaucoup confonde, mais non. La lotion est plus lègère et moins concentré que le tonique, elle agis plutôt comme une petit crème supplémentaire, et apporte de l’hydratation.

5. Crème contour des yeux.

Chez nous on aura tendance à mettre de l’anti cernes, histoire de paraitres moins fatigués, et de réveillé le regard. Au contraire, les coréennes optent souvent pour des patchs ou autre petits masque qui donnent l’illusion d’avoir ces fameuses  »poches », car en coréen, c’est signes de jeunesse, ceci leur donne un visage de  »bébé ».

6. Crème et/ou SunBlock

La fameuse crème hydratante. En corée, on y ajoute une protection solaire, car oui, le soleil n’est pas vraiment bon pour la peau, et il fait barrière au fameux blanchissement sur lequel les coréennes mise tout pour être belle.

LE SOIR:

Pour le soir, il faut rajouter quelques étapes.
Avant la première étape de tout à l’heure, ajouter : 

0. Démaquillage. 

L’huile démaquillante est beaucoup plus conseiller que la crème démaquillante ou la lingette, car elle est souvent adapté à tout types de peau, et a en plus le don d’hydrater la peau, et de ne pas l’agresser. Le démquillage à l’huile est plus doux.

Procéder au étapes précédente, puis terminer par : 
7. Masque de nuit, crème de nuit. 

La crème de nuit est souvent plus riche que celle du jour, plus épaisse aussi, car elle pénètre toute la nuit. Les coréennes utilisent souvent des sleepings packs, des petits masques qui diffusent le produit en continue pendant les 8 heures de sommeil.

LES PETITS PLUS :

N’hésitez pas à faire des masques dans la semaine. Généralement les masques sont conseillé 1 à 2 fois dans la semaines.
Les peelings et gommages sont essentiel aussi et à ne pas oublier. Mais n’en abusez pas, 1 toutes les semaines est largement suffisant.
Ces deux soins sont à faire après nettoyage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s